Camps de vacances TIC : on y reviendra

Les lampions de la 6e édition se sont éteints samedi dernier à Lolodorf sous le regard du ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng.

Des centaines de jeunes filles et garçons venant de tous les villages de l’arrondissement de  Lolodorf, département de l’Océan, étaient réunis le 20 août dernier, au stade du lycée de la vieille ville coloniale. C’était alors le dernier jour des camps de vacances TIC. Une initiative du ministère des Postes et Télécommunications. Pendant cinq jours, ces jeunes, 802 au total, se sont imprégnés des différentes notions liées aux TIC. « Le monde digital est à notre portée maintenant », font savoir les jeunes vacanciers.
Du 16 au 20 août 2022, le ministère des Postes et Télécommunications a réuni les vacanciers sous le thème : « Les jeunes mobilisés pour un sursaut patriotique dans l’utilisation des réseaux sociaux ». Un thème choisi pour montrer aux jeunes leur importance dans la société. En se séparant des vacanciers, la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, leur a demandé d’être les dignes ambassadeurs des camps de vacances TIC 2022. « Ils ont pris le ticket d’accès au train de la démocratisation du numérique », a-t-elle dit. En réponse, les jeunes ont promis d’être à la hauteur de la mission.
Depuis quelques années, le Cameroun connaît une transformation digitale. Le numérique prend progressive de l’ampleur. Les participants aux camps TIC 2022 sont rentrés avec des techniques nouvelles p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie