Marché moderne de Douala : boulevard pour la voie d’accès

La déclaration d’utilité publique l’une des avancées relevées le 26 aout dernier lors de la 5e réunion du comité de pilotage, présidée par le ministre Georges Elanga Obam.

L’aménagement de la voie d’accès au site du marché moderne de Douala figurait au rang des principales recommandations de la 4e session du comité de pilotage du projet de construction dudit marché tenue le 1er juillet dernier. L’arrêté de déclaration d’utilité publique relatif aux travaux a été signé le 7 juillet par le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières. Ce qui donne un sérieux coup d’accélérateur au processus de finalisation et de suivi des opérations relatives au démarrage du projet de construction de cette infrastructure marchande.
L’annonce a été faite ce 26 août à Douala par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, qui présidait la 5e session du comité de pilotage dudit projet. Ceci en présence du Sg des services du gouverneur, Aboubakary Haman Tchiouto, des autorités administratives et traditionnelles et du directeur du Génie militaire, le colonel Jackson Kamgain. Le ministre a souligné qu’après cet arrêté déclarant d’utilité publique les travaux d’aménagement de la voie d’accès du marché moderne de Douala, il revenait respectivement à la Communauté urbaine, porteuse du projet, et au préfet du Wouri, de mobiliser les financements nécessaires au fonctionnement de la commission de constat et d’évaluation instituée par ledit arrêté et de désigner les membres de ladite instance. Il a également été relevé au cours de cette assise que les travaux de la route Douala-Yabassi pourraient aider à amoindrir les charges relatives à la construction de la voie d’accès menant au marché moderne de Douala.
Il ressort également de cette session qu’une première évaluation des indemnisations à payer dans le cadre du projet a ét...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie