Arts et spectacles: rentrée culturelle à Ebolowa

La capitale régionale du Sud est, du 1er au 4 février 2017, la terre d’accueil de la deuxième édition de la rentrée culturelle et artistique du Cameroun (Recan).

Ebolowa a subi une toilette des grands jours, et n’attend plus que le monde culturel national. Pendant cinq jours, la capitale régionale du Sud sera le point de convergence des hommes de culture et des artistes de tous genres du Cameroun. Dès ce jour et  ce jusqu’au 4 février, de nombreux sites retenus pour la circonstance vont vibrer au rythme des musiques, contes, récits, courses de pirogues, théâtre, conférences-débats, projections de films, jeux traditionnels, courses au trésor etc… Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Arts et de la Culture (Minac) a effectué dans la capitale régionale du Sud, le 28 janvier, une visite exploratoire. Il s’est dit satisfait de l’état des préparatifs. Au total, une dizaine de sites visités, partant des salles de spectacle, aux sites d’hébergement, en passant par les aires de jeu tout est fin prêt.
Pour le  Minac, qui a tenu à voir et à toucher du doigt ces préparatifs, il est question de s’assurer des bonnes dispositions au niveau local, afin qu’aucun des invités ne souffre d’incommodité. Il ne reste que quelques aménagements à opérer et d’ailleurs, qui sont facilement gérables.  Ebolowa est fin prête à accueillir la 2e édition de la Rentrée culturelle et artistique nationale (Recan), qui fera, selon le Minac, une part belle au multiculturalisme qu’entend promouvoir le chef de l’Etat. A ce jour, le car podium se trouve déjà à Ebolowa et, le programme prévu ce 1er février est fort alléchant. Dès 9 heures, les cérémonies protocolaires sont lancées. Puis, suivront le déploiement dans la ville des bibliobus et des vernissages des expositions qui seront permanents. L’une des plus grandes attractions sera la course des pirogues, en mi-journée, et du théâtre, en fin d’après-midi. Le clou des cérémonies, ce sera le grand show de variétés musicales et de comédie en soirée.

">

La capitale régionale du Sud est, du 1er au 4 février 2017, la terre d’accueil de la deuxième édition de la rentrée culturelle et artistique du Cameroun (Recan).

Ebolowa a subi une toilette des grands jours, et n’attend plus que le monde culturel national. Pendant cinq jours, la capitale régionale du Sud sera le point de convergence des hommes de culture et des artistes de tous genres du Cameroun. Dès ce jour et  ce jusqu’au 4 février, de nombreux sites retenus pour la circonstance vont vibrer au rythme des musiques, contes, récits, courses de pirogues, théâtre, conférences-débats, projections de films, jeux traditionnels, courses au trésor etc… Narcisse ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie