Festi-sports de l’émergence : l’apothéose
- Par Honoré Feukouo
- 29 août 2022 14:44
- 0 Likes
Les rideaux sont tombés sur la 9e édition de ce tournoi de vacances au cours d’une finale de football présidée samedi dernier par le gouverneur de la région de l’Ouest.
Il est 16h30 ce samedi 27 août au stade municipal de Bafoussam. Les supporters de la Sous-section OJRDPC de Kouogouo Fc courent dans tous les sens. Leur équipe vient de remporter la finale de football de la 9e édition du tournoi « Festi-sports de l’émergence ». Une victoire (1-0) qui a mis du temps à se dessiner lors d’une finale équilibrée entre Sous-section OJRDPC de Kouogouo Fc et Athletic de Nelson Fc.
C’est d’un plat de pied effectué à la suite d’un centre bien réceptionné, que Frank Topa inscrit l’unique but du match. Au vainqueur, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka, présidant cette finale, a remis le trophée et une enveloppe de 500 000 F. En plus de ce demi-million, Pierre Seulo, le capitaine de l’équipe victorieuse, a reçu une enveloppe de 100 000 F. Elle est la matérialisation de la promesse faite par Emmanuel Nzeté, le vice-président du Conseil économique et social, pour récompenser l’équipe qui allait inscrire le premier but lors de la finale.
Le Pr. Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre (SGA/PM) et promoteur du « Festi-sports de l’émergence », a remis un trophée et une enveloppe d’un montant de 400 000 F à l’équipe victorieuse en hand-ball. Un paquet similaire a été remis au vainqueur en football dames, volleyball, basket-ball masculin et féminin. Au total, une centaine d’enveloppe contenant des montants variant entre 5 000 F et 500 000 F, 58 trophées et 150 médailles ont été distribués aux athlètes qui se sont distingués individuellement et collectivement, dans les disciplines ayant animé ce tournoi de vacances qui s’est déroulé du 16 juillet au 27 août 2022.
Il s’est agi notamment chez les filles et chez les garçons, dans les catégories juniors et séniors, pour les sports collectifs, du football (18 équipes), du volley-ball (5 équipes), du futsal (4 clubs), du handball et du basketball qui ont chacun connu la participation de trois équipes. L’athlétisme et le judo ont été respectivement animé par la participation de 75 et 58 athlètes, avec la présence en leurs seins, des champions nationaux dans ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires