RDPC : offensive à l’Ouest

En visite de travail hier à Bafoussam, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, a prescrit mobilisation et réconciliation, pour faire gagner le parti lors des prochaines échéances.

Campagne…de remobilisation et de mise en garde. Avec le ton et le style qui vont avec. Le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (SG/CC-RDPC), Jean Nkueté, en visite de travail hier à Bafoussam, s’est voulu explicite et incisif. « Le climat d’apaisement est la condition première des victoires futures de notre grand parti. Il faut taire les querelles inutiles ! », a lancé Jean Nkueté, arrachant des applaudissements nourris de nombreux militants à la Maison du parti de Bafoussam. De fait, le RDPC ne cache pas ses ambitions pour et à l’Ouest. Il se prépare pour les échéances électorales à venir, « et doit consolider sa place et aller à la reconquête des sièges de parlementaires et d’élus locaux perdus », a rappelé Jean Nkueté. Et la visite du SG s’inscrit dans cette dynamique de « relance générale des activités du parti, ralentis par la pandémie du Covid-19 ».

Dans ce contexte, Jean Nkueté se félicite de l’enthousiasme et de la forte mobilisation des militants lors des opérations de renouvellement des organes de base du parti. Toutefois, il dénonce les interminables dissensions issues de ces joutes à la base, et prescrit des « actes symboliques de réconciliation et d’apaisement », notamment de la part des responsables élus. Par ailleurs, le SG fait remarquer que le « mandat de ces exécutifs à la base coïncide avec une période très sensible marquée par de nombreuses élections en vue ». Ce qui appelle un engagement et une mobilisation sans faille, pour garantir la...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie