Interview: « une collaboration enrichissante »
- Par Monica NKODO
- 01 sept. 2022 11:56
- 0 Likes
Sabrina, artiste musicienne, membre de l’écurie « Afrobit Productions ».
Comment votre histoire avec Afrobit Productions débute-t-elle ?
La musique est ma passion, donc avant d’intégrer Afrobit, je faisais les chœurs pour un groupe de garçons. Après mon baccalauréat, je suis rentrée à l’Université, et chaque membre du groupe a commencé à chercher sa propre voie. Nous avions enregistré une de nos dernières créations dans le studio de Master Ivo. Il a aimé mon travail, et m’a encouragée à prendre part à un projet qui malheureusement n’a pas abouti à un résultat positif. J’ai été déçue, et à cause du découragement, je ne voulais plus entendre parler de musique. Un jour, il m’a donné un rendez-vous important à ne manquer sous aucun prétexte.
C’est ainsi qu’il me présente au patron d’Afrobit Productions, alors à la recherche de nouveaux talents pour l’ouverture de son label. J’ai passé un casting qui consistait à poser ma voix sur un son. Ils ont été séduits, et m’ont demandé si je voulais vraiment faire carrière dans la musique. J’ai répondu oui. Après la rencontre entre ma mère et les responsables d’Afrobit Productions, nous avons signé un contrat. Nous avons travaillé sur une « cover », puis une collaboration avec mes collègues artistes d’Afrobit, et c’est de là que tout est parti.
En 2021, vous dévoilez « Love Agenda » au cœur de ce projet du label de sortir six albums en même temps. Comment appréciez-vous l’évolution de votre travail au sein d’Afrobit ?
L’état d’esprit qui règne dans ce label est vraiment celui recherché par tous jeunes artistes qui débutent dans l’univers du show-business. Mon album « Love Agenda » est une représentation de moi-même. Je parle de l’amour constamment, et ce sentiment m’inspire beaucoup. Quand j’écris une chanson sur l’amour, mes idées fusent. C’est pourquoi j’ai écrit cet album de neuf titres qui parlent chacun à sa manière d’amour. « Love » est la chanson qui m’a fait signer avec le label.
A côté, j’ai fait des collaborations comme « Jaloux » avec Yung Meagan, ou « Abele » avec Koffi Olomide. Mes chansons ont des messages positifs, et fon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires