Wouri-Centre : les députés en toute transparence

Marlyse Soppo Toutè et Albert Dooh-Collins ont rendu compte mardi à Douala dans leur circonscription électorale, des travaux à l’Assemblée nationale.

Ce mardi 30 août 2022 à Douala, la salle des fêtes d’Akwa a abrité la cérémonie de compte-rendu parlementaire des députés de la circonscription électorale du Wouri-centre, Albert Dooh-Collins et Marlyse Soppo Toutè. L’évènement a notamment réuni les autorités administratives, locales et traditionnelles des deux arrondissements couverts par Wouri-centre, Douala 1er et Douala VI. Tradition instaurée depuis les 8e et 9e législatures et prolongée donc pour cette 10e, la cérémonie de compte-rendu parlementaire est, selon l’honorable Dooh-Collins, « un exercice nécessaire visant à informer les populations sur nos activités au sein de l’Assemblée nationale. Nous avons pris un engagement. Il est question, avant les sessions, de venir vers les populations pour prendre en compte leurs doléances et après ces sessions, de revenir vers elles pour leur rendre compte. »

Il s’agissait donc pour les deux élus de la Nation de rendre compte des travaux des sessions ordinaires de mars et juin 2022, où les parlementaires ont eu pour activités de légiférer et de contrôler l’action du gouvernement. Pour la session de mars, la restitution a été assurée par l’honorable Soppo Toutè. Elle a notamment insisté sur trois projets de loi qui touchent la population au premier plan : le secret bancaire ; la protection du patrimoine routier ; la recherche médicale impliquant la personne humaine au Cameroun.

L’honorable Albert Dooh-Collins a repris le même exercice pour la session de juin 2022. Il est à son tour revenu sur trois projets de loi qui impactent directement la vie des citoyens : la modification à la hausse du budget de l’Et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie