Télévision par satellite : 10 000 communes d’Afrique à connecter

C’est la principale information à l’issue du cinquième forum sur la coopération des médias sino-africains organisée du 25 au 26 août à Pékin.

D’après Pang Xinxin, président de StarTimes, plus de 10 000 villages africains ont été connectés à la télévision par satellite. Le projet conduit par cette entreprise chinoise permet à des millions d’Africains d’avoir sur leur écran, des contenus divers et variés, en plusieurs langues, favorisant la compréhension et rapprochant davantage les deux peuples. Du 25 au 26 août 2022, le cinquième forum sur la coopération des médias sino-africains s’est tenu à Pékin, en Chine. Les travaux présidés par Xu Lin, vice-ministre du département de la Communication du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et ministre de l’Administration nationale de la radio et de la télévision (NRTA), ont été organisés par la NRTA, le gouvernement populaire de la municipalité de Pékin et l’Union africaine de radiodiffusion, dont le directeur général, le Camerounais Grégoire Ndjaka a délivré un discours par visioconférence. Ceci, en présence de plus de 240 représentants venus de Chine et de 42 pays africains, des ambassadeurs africains dont celui du Cameroun, S.E. Martin Mpana.
Les assises de Pékin ont permis de passer en revue la coopération médiatique entre la Chine et l’Afrique au cours des dix dernières années. Et d’après le bilan, la marche a été fructueuse. Les autorités médiatiques sino-africaine sont renforcé leur communication, leur permettant de coopérer dans les domaines de l’information et de la coproduction. La proposition de programmes de formation aux professionnels des médias africains a permis un partage de ressources humaines. Les domaines de coopération...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie