Formations dispensées à l’étranger : la Grèce et les Etats-Unis aussi
- Par Marie Christine
- 08 sept. 2022 11:59
- 0 Likes
Une convention permettant aux étudiants d’obtenir des diplômes grecs et américains a été signée le 06 septembre dernier à Yaoundé.
Un partenariat qui donne droit à un diplôme américain ou grec, et la possibilité d’aller suivre des études dans ces Etats. La signature de la convention a eu lieu le 06 septembre dernier entre l’Institut supérieur Kalata international (ISKAI) et Hellenic American University. Opérationnel depuis 2019 avec des programmes nationaux, pour cette rentrée académique 2022-2023, ISKAI, institut sous tutelle de l’Université de Douala, ouvre ses portes aux programmes internationaux. C’est donc pour officialiser cette ouverture que Jagdeep Sawnney, représentant de Hellenic American University a fait le déplacement du Cameroun. Pour les responsables de ISKAI, les étudiants qui suivront le volet international auront des formations identiques à celles délivrées dans les campus grecs et américains. « C’est vraiment un prototype. Et nous essayons de mettre cela en place ici au Cameroun. Les étudiants auront droit à une carte internationale et pourront facilement poursuivre avec leurs études (ceux qui sont dans le programme de Licence ou de Bachelor) en Grèce ou aux Etats-Unis », explique le Dr Armand Ngaketcha, directeur de ISKAI.
Au sujet de la poursuite de la formation dans les deux pays mentionnés, le directeur de l’institut a rassuré l’assistance au cours d’un point de presse, sur les facilit&ea...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires