Développement : la RCA cherche des financements
- Par Rita DIBA
- 19 sept. 2022 08:07
- 0 Likes
Le ministre des Finances et du Budget de ce pays, Hervé Ndoba, était à Douala mercredi pour rencontrer les investisseurs de l’Afrique centrale.
537 milliards de F. C’est le montant recherché par la République centrafricaine (RCA) pour ses besoins en investissements à moyen terme. Des besoins notamment en infrastructures sociales de base détaillés par le ministre des Finances et du Budget de la RCA, Hervé Ndoba, ce 14 septembre 2022 à Douala, lors d’une rencontre de communication et de sensibilisation des spécialistes en valeurs du trésor (SVT) et autres investisseurs de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC).Cette rencontre rentre dans le cadre de la campagne de promotion des titres publics de la RCA. Les échanges se sont déroulés en présence du Dr Jean Didier Afane Fono, Trésorier payeur général du Littoral et représentant du ministre camerounais des Finances et de l’ambassadrice de la République centrafricaine au Cameroun, S.E. Jeannette Marcelle Gotchanga.
Il s’est donc agi, pour Hervé Ndoba, de présenter la situation macroéconomique et financière de la RCA, les perspectives économiques et les facteurs d’attractivité. Des facteurs comme le taux d’intérêt de 5,4% pour les BTA (Bons du trésor assimilables) et de 6,33% pour les OTA (Obligations du trésor Assimilables). Autre attractivité : « Depuis la présence sur le marché financier de la République centrafricaine, il nous a été donné de constater que le pays n'a jamais connu de défaut de paiement et est une signature sûre. C'est un signal très fort malgré tout ce que l'on peut entend...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires