Série : dans l’intimité des « Koloc 2 Fac »
- Par Jamila
- 20 sept. 2022 12:57
- 0 Likes
La sitcom du réalisateur camerounais Thierry Kamdem, présentée pour la première fois en août dernier au cours des Journées du jeune cinéaste plonge dans l’univers des cops.
Le public ne s’attendait pas à une série pour la cérémonie d’ouverture des Journées du jeune cinéaste en août dernier à la salle Sita Bella à Yaoundé. Mais « Les Koloc 2 Fac » du réalisateur camerounais Thierry Kamdem a surpris ce beau monde, et plutôt agréablement. Des épisodes de six minutes chacun plongent les téléspectateurs dans un univers clos partagé par trois jeunes étudiantes au caractère singulier et bien trempé. Majesty, Eliane et Aïssatou cohabitent dans un appartement durant leurs études universitaires. Entre Majesty, le garçon manqué, Eliane, l’intellectuelle, et Aïssatou la fille de bonne famille, cette collocation est cadencée de nombreuses disputes.
« Les Koloc 2 Fac », c’est une comédie de situation qui entre dans l’univers estudiantin. Le réalisateur utilise un ton comique pour présenter les différents problèmes auxquels font face les étudiants. Les codes des sitcoms sont pour la plupart respectés : lieu unique (un salon), les conflits (gestions de l’appartement, amour, vêtements…). Dans le but de préparer la relève cinématographique, le réalisateur a choisi de nouveaux talents inconnus du public. Un pari qui s’avère fructueux, le jeu des actrices étant plutôt prometteur. Jeanine Christelle Mveng (Majesty), Claire Ngo Baleng (Eliane) et Sandy Ngayo Belinga (Aïssatou), ont donné de belles performances pour des novices. Bien que l’interprète de Majesty se voit démarquée des autres à travers sa présence s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires