Interview : « nous sommes suffisamment outillés et compétitifs »
- Par Jocelyne NDOUYOU
- 21 sept. 2022 11:23
- 0 Likes
François Betambo Bertrand Sani, chef de la division de l’audit interne et de la qualité (Sopecam).
La Sopecam reçoit ce jour son document de certification à la norme Iso 9001-2015. Qu’est-ce que cela signifie pour l’entreprise ?
Je voudrais d’abord dire que, en nous engageant dans ce processus de certification le 29 avril 2016, l’objectif visé par Madame le Directeur générale était d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise et de pérenniser les acquis, afin de garantir la satisfaction des clients. En termes de plus-value que ce document apporte à la Sopecam, on peut citer la visibilité et l’accroissement du chiffre d’affaires, dans la mesure où nous sommes désormais suffisamment outillés et compétitifs, pour nous ouvrir davantage au marché international. L’autre avantage majeur c’est la maîtrise des charges. Parce que lorsqu’on a la compétence pour réaliser un produit, les non-conformités ou les plaintes de certains clients sont maîtrisées et on peut produire des imprimés de qualité à des coûts réels.
La Sopecam étant une entreprise pluridisciplinaire, toutes les structures sont-elles concernées par cette certification ?
Pour le moment, le périmètre de cette certification, c’est l’imprimerie, pour une meilleure qualité du produit fini que nous servons à notre clientèle. Nous parlons ici de tous nos travaux d’imprimerie et d’éditions, entre autres. Et cette certification est la preuve que cette qualit&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires