Orage violent de Meyomessi : les sinistrés réconfortés

Le ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, leur a remis des dons du couple présidentiel hier, pour permettre leur installation dans les maisons réhabilitées suite la catastrophe de mars dernier.

La date du 22 mars 2022 est de triste mémoire pour les populations de l’arrondissement de Meyomessi, département du Dja-et-Lobo, dans le Sud. Ce jour-là, le ciel a ouvert ses écluses avec une violence inhabituelle. « Le vent avait arraché les toitures de plusieurs maisons. Il y avait des gens dehors qui pleuraient parce qu’ils ne savaient pas où ils allaient dormir », se souvient S.M Jean Obam, chef de troisième degré d’Olounou. Après ce sinistre, c’est 75 maisons, des plantations, des pépinières agricoles, des poteaux électriques, ainsi que des lieux de culte qui ont été détruits. Des chutes d’arbres ont par ailleurs fait quelques blessés.
C’est pour apporter le réconfort du couple présidentiel aux sinistrés que le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Atanga Nji Paul, s’est rendu, hier 21 septembre, à Meyomessi, accompagné du gouverneur de la région du Sud, Félix Nguele Nguele. Dans ses bagages : des matelas, des chaises, des couvertures, du matériel d’hygiène corporelle, des denrées alimentaires et des appuis financiers. Ce matériel de première nécessité va permettre aux 75 familles touchées d’intégrer les domiciles réhabilités par la Protection civile, sur instruction du chef de l’Etat.
En visitant quelques maisons déjà...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie