Shell New Bell : près de 100 kg d’ivoire saisis

La cargaison, prise dans un domicile mercredi dernier, comprenait 26 pièces, reconstituées plus tard en 10 défenses.

26 pièces d’ivoire ont été saisies dans un domicile au lieudit Shell New Bell (arrondissement de Douala II) ce mercredi 21 septembre, au terme d’une opération conduite par la délégation du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof), la police et l’Ong Laga (Last Great Apes Association). Selon le délégué régional du Minfof, Georges Amougou Ondoua, 10 défenses d’éléphant ont été reconstituées à partir de la cargaison, ce qui permet d’établir que cinq bêtes ont été abattues – hors du Cameroun, d’après les éléments d’enquête en possession des autorités.
« Les trafiquants étaient filés depuis un moment, en attendant d’être pris la main dans le sac », explique le régional du Minfof. Les concernés sont trois :  Amsetou N., épouse du propriétaire présumé de la cargaison, qu’elle convoyait depuis une autre région en compagnie de Segun S., ressortissant d’un pays voisin, premier démarcheur, et Abdoul N., second démarcheur, au domicile duquel la saisie a été effectuée mercredi.
Les suspects sont, aux dernières nouvelles, gardés dans les locaux de la police judiciaire, dans le cadre de la procédure contentieuse qui a débuté. « Ils ont été entendus sur procès-verbal et seront mis à la disposition du procureur, en même temps que le corps du délit », confie le régional du Minfof. S&r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie