Les élèves de ce lycée français basé à Yaoundé ont pris part à leur traditionnel forum annuel d’échanges avec les professionnels le 28 janvier dernier.
C’est pour faciliter l’orientation universitaire et professionnelle des apprenants que le lycée Fustel de Coulanges de Yaoundé a organisé le 28 janvier dernier un forum annuel des métiers. Au cours de cette rencontre organisée chaque année, une cinquantaine de professionnels sont venus présenter leurs métiers et parcours de formation aux élèves. Réunis autour de 14 ateliers, les jeunes ont été édifiés sur les métiers de la création et de la culture, de la santé, de l’enseignement, de l’économie et des finances, du droit, du sport et des armées. En atelier d’architecture par exemple, les atouts et les points forts du métier ont été révélés aux apprenants par Silvie Dickson et Jean Christophe Ndongo, architectes.
L’initiative n’a pas manqué de susciter un intérêt particulier chez les élèves. « J’ai participé à l’atelier informatique. C’était très intéressant. Avec l’informatique, on peut générer beaucoup de métiers et plus tard, j’aimerais m’orienter vers les métiers des finances », té...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires