Foumbot : le CERAC aux côtés des déplacés
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 07 oct. 2022 10:14
- 0 Likes
Le Cercle des Amis du Cameroun a remis des dons à des ressortissants du Nord-Ouest et du Sud-Ouest hier dans cette ville du Noun.
De nombreux appuis pour donner du sourire et du réconfort aux personnes en difficulté. Le Cercle des Amis du Cameroun (Cerac), a encore fait des heureux. Hier, ce sont les élèves, les étudiants et les familles déplacés du Nord-Ouest et Sud-Ouest résidant dans le département du Noun, région de l'Ouest qui ont bénéficié de la grande générosité de l'équipe de la première dame, Chantal Biya.
Au cours d’une cérémonie très courue à Foumbot, à laquelle prenaient part de nombreuses personnalités, dont le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine et Sa Majesté le Sultan roi des Bamoun, Nabil Mbombo Njoya, des fournitures scolaires ont été remises à plus de 1700 apprenants. Des denrées alimentaires et divers appuis domestiques ont été offerts à plus de 600 familles, regroupées en communauté.
D’après Grace Dion Ngute, Coordonnatrice générale du cerac et représentante personnelle de la première dame, le Cerac est à Foumbot pour célébrer l’idéal de solidarité et de partage. Des attitudes qui méritent d’être érigées en exemples. Par ses activités, l’association caritative s’efforce dans la mesure de ses moyens, de porter assistance aux frères et sœurs en difficulté et aux communautés qui les accueillent. « Selon le vœu de notre présidente fondatrice, il en sera ainsi tant qu’il y aura des Camerounais en situation de détresse. Vivre en communauté ne se mesure pas uniquement dans le cadre d’une relation consanguine », a-t-elle déclaré. Non sans relever que les populations du Noun n’ont pas failli à leur réputation légendaire en hébergeant leurs frères et sœurs en difficulté. « Mme Chantal Biya m’a chargée de vous dire sa très haute...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires