Cameroun – Royaume-Uni : deux émissaires britanniques annoncés

Le haut-commissaire, Dr Christian Dennys-McClure, l’a indiqué au cours de l’audience que le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, lui a accordée hier 6 octobre à Yaoundé.

Lord Peter Marland séjournera au Cameroun la semaine prochaine. Le président du Conseil d’administration de la Commonwealth Investment and Enterprise Council, sera accompagné de l’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour le Commerce, Lord John Donaldson. C’est ce qui ressort de l’audience que le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a accordée hier 6 octobre en mi-journée, au haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Dr Christian Dennys-McClure. Le diplomate n’a pas donné plus de détails à la presse, mais l’on sait que cette visite devrait avoir une forte connotation économique. Suite au Brexit intervenu le 31 décembre 2020, le Cameroun et le Royaume-Uni ont signé et ratifié de nouveaux accords de coopération commerciale pour continuer à bénéficier d’un accès préférentiel dans le marché de l’un et l’autre pays (sans droits de douanes et sans contingentement).
Un peu avant cette rencontre, Lejeune Mbella Mbella a reçu, plus tôt dans la journée, une délégation du Groupe européen de biotechnologie du Park scientifique de Tor Vergata (Eurobiopark-Cameroun). L’organisation non gouvernementale (ONG) italienne veut implémenter un nouveau projet dans le cadre de la coopération décentralisée. Celui-ci « va concerner les six mairies du département de la Menoua », a expliqué le Pr. Vittorio Colizzi, le chef de délégation, sans donner plus de détails. Ce dernier a néanmoins révélé le souhait exprimé par le Minrex de voir Eurobiopark accélérer ses travaux de recherche sur les plantes médicinales. Un secteur marqué par un certain dynamisme au Cameroun, mais qui nécessite un meilleur encadrement. À la fois scientifique et admini...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie