Manuels scolaires : encore des livres gratuits pour les élèves
- Par Marie Christine
- 10 oct. 2022 12:38
- 0 Likes
La troisième phase de la distribution des ouvrages essentiels pour les classes de CM I, CM II, Class V et Class VI a été lancée vendredi dernier à l’Ecole publique Bastos à Yaoundé.
Troisième phase de distribution gratuite des manuels scolaires essentiels au ministère de l’Education de base enclenchée. Vendredi dernier à Yaoundé, l’Ecole publique de Bastos a abrité la cérémonie de lancement officiel de l’opération. Elle concerne les livres de français, d’anglais et de mathématiques pour les classes de CMI, CMII, class V, et class VI. Il s’agit exactement de distribuer dans 13 000 écoles des deux sous-systèmes éducatifs sur l’ensemble du territoire national, environ 1, 8 millions de manuels. Soit, 720 000 pour le sous-système anglophone, et 1 083 906 pour le sous-système francophone.
Selon le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, cette opération qui a commencé en 2021 grâce au Programme d’appui à la Réforme de l’éducation au Cameroun (Parec) et qui est le fruit d’un partenariat florissant entre le gouvernement camerounais et la Banque mondiale, a pour but de donner à tous les élèves la possibilité de disposer d’un livre. Ainsi, « le taux de possession des manuels scolaires à l’école publique est passé d’un manuel pour 12 élèves ou à un manuel pour 30 dans certaines localités, à un taux de possession d’un manuel pour deux élèves », a révélé Ambroise Owotsogo Onguene, Coordonnateur général du Parec. Des avancées significatives, mais encore loin du résultat escompté. Le projet devrait en effet per...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires