Cinéma : et si « Kankan » m’était conté…

25 ans après sa disparition, le célèbre comédien renaît sur grand écran, dans un film projeté ce jeudi 13 octobre à Douala.

Découvrir l’homme derrière la légende. Pas moins. Voilà l’ambition du film  « Kankan », dont la projection en avant-première est prévue ce 13 octobre à la salle Canal Olympia de Bessengue à Douala. Le long métrage, produit par Claye Edou et réalisé par Joseph Akama, était au cœur d’un point de presse organisé par l’équipe de production dans un hôtel de la capitale économique mardi dernier. Occasion pour les hommes et femmes de médias de discuter notamment avec Landry Nguetsa, l’acteur qui incarne dans le film non seulement Jean-Miché Kankan, mais aussi Dieudonné Afana Ebogo, l’homme derrière la légende.
« Ça a été un grand honneur de jouer le rôle de Jean-Miché Kankan. Mais c’était également difficile, parce qu’il fallait être tantôt l’homme, tantôt le comédien », a confié l’acteur principal. Quoi qu’il en soit, l’équipe assure avoir donné le meilleur d’elle-même pour produire une œuvre à la hauteur du personnage évoqué. Il est question de « mettre en avant une icône », va souligner le producteur. Et de montrer au public que derrière le comédien inspiré et inspirant existait aussi un homme qui a vécu, aimé, ri et pleuré, comme le commun des mortels…
« Ce film n’est pas une compilation des sketches de Jean-Miché Kankan », prévient le réalisateur Joseph Akama, qui estime avoir mûri en dirigeant le long métrage de 1h 51mn. L’expérience a dû être tout aussi enrichissante pour les autres ac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie