Extrême-Nord : un bâtiment inauguré à la Trésorerie générale
- Par Joël MAMAN
- 13 oct. 2022 11:42
- 0 Likes
« C’est un saut qualitatif vers la modernisation du service public que vient de réaliser la Trésorerie générale de Maroua 1er avec la mise en fonction de la salle multifonctionnelle que nous inaugurons ce jour ». Ces propos sont de Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord qui a présidé le 26 septembre dernier la cérémonie d’inauguration de la salle multifonctionnelle de la Trésorerie générale de Maroua 1er. C’était en présence Patrice Mboh Lumumba, directeur des affaires générales de la Direction générale du trésor, représentant du Directeur général du trésor, de la coopération financière et monétaire au ministère des Finances. Il s’agit d’un édifice flambant neuf constitué d’une salle de payements de cinq guichets, d'une salle de réunion, de bureaux, de salles de passage, d'une salle d'attente climatisée, de toilettes, le tout coiffé d’un château d'eau
Pour Midjiwaya Bakari, cette initiative, à mettre à l’actif du Trésorier payeur général Nodjingar Alim Ahmadou, est une solution qui vient améliorer les conditions de travail du personnel d’une part et faciliter l'accès au service public aux usagers et surtout pour les pensionnaires, soit les hommes du 3e âge d’autre part.
« C’est la fin de la souffrance que nous endurons depuis des années. Il y avait qu’un seul guichet avant, et de surcroît nous étions exposés au soleil à la merci des intempéries climatiques, aujourd’hui, c’est du passé et nous en sommes fiers », témoigne Haman, un pensionnaire venu toucher son salaire ce jour.
Cette réalisation vient s’ajouter à l’informatisation de t...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires