Enseignement supérieur : des clubs d’intégrité contre la corruption

Une campagne de sensibilisation menée dans les universités publiques et les institutions universitaires privées par les membres du Comité de coordination de la Conac a débuté hier 16 octobre.

La Commission nationale anti-corruption (Conac) investit une fois de plus les enceintes éducatives. Cette fois-ci, ce sont les universités publiques et les institutions privées d’enseignement supérieur qui sont les cibles d’une nouvelle campagne de sensibilisation contre le fléau tentaculaire. Il s’agit de la relance, sur l’ensemble du pays, des activités des clubs d’intégrité dans ces établissements. L’opération lancée hier, 16 octobre, va se poursuivre jusqu’au 23 octobre prochain. Elle est menée sur le terrain par les membres du Comité de coordination de la Conac, avec comme mission principale de mobiliser les étudiants contre la corruption et faire adopter l’intégrité comme valeur principale. Une action qui s’inscrit dans le cadre du Programme national d’éducation à l’intégrité. Lequel propose des attitudes et comportements comme le respect du bien commun, la discipline, la politesse, le respect de soi, la lutte contre les déviances, l’acceptation des différences, le sens du travail bien fait, le culte de l’effort, entre autres.  
Les clubs d’intégrité à créer visent ainsi la restauration morale, citoyenne et éthique. A travers des campagnes de sensibilisation en lien avec les responsables des différents établissements, ils militent également pour un changement de comportement au sein des temples du savoir en proie à certaines déviances. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie