Garoua : la carte sanitaire s’étoffe
- Par Brice Mbeze
- 17 oct. 2022 11:57
- 0 Likes
Dernière-née des formations hospitalières de la région du Nord, l’Hôpital général de Garoua sera inauguré demain par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
Après la conception et la construction, voici venue l’heure de l’inauguration. Créé par décret présidentiel le 1er septembre dernier, l’Hôpital général de Garoua sera officiellement inauguré demain 18 octobre. En prélude à cet évènement, une effervescence particulière s’est déjà emparée du chef-lieu de la région du Nord. Dans les chaumières et les bistrots, on ne parle plus que de ça. Vendredi dernier, attablé dans un snack-bar de Yelwa, l’un des quartiers les plus chauds de la ville, un technicien était fier de dire à ses amis que c’est lui qui a été sollicité pour fabriquer l’écriteau « Hôpital Général de Garoua ». Cette inscription est déjà bien visible sur le fronton de l’édifice. Samedi dernier, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, a effectué une visite de sécurité sur le site. Il a apprécié l’inscription qui barre la façade principale de l’établissement et la propreté des lieux. Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, est déjà aussi présent dans la ville. Des invités spéciaux sont annoncés. Cet hôpital a été construit avec le concours de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud. Demain, il sera certainement aussi question de célébrer cette relation fructueuse, féconde et efficace, mais qui ne fait pas de bruit.
Djoumassi, quartier de l’arrondissement de Garoua II qui abrite la formation hospitalière de première catégorie, retient donc son souffle. Garoua rejoint ainsi Yaoundé et Douala qui forment désormais le trio de villes possédant des hôpitaux généraux. De quoi susciter joie et fierté chez les habitants de Garoua. Le Premier ministre, chef du gouvernement, est par ailleurs annoncé dans la ville. Joseph Dion Ngute va agir en qualité de représentant personnel du chef de l’Etat, Paul Biya, pour la cérémonie d’inauguration. Le 10 mai dernier déjà, le PM était arrivé à Garoua sous la même casquette. Il avait été dépêché...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires