Santé oculaire : à l’assaut des troubles visuels

Une campagne de dépistage gratuit pour les enfants organisée jeudi à Douala, à l’occasion de la journée mondiale de la vue.

Quelque quatre cent-cinquante enfants consultés. Tel est le bilan de la campagne de soins de santé oculaire conduite à Douala ce 13 octobre, par la Société camerounaise d’ophtalmologie (Sco), à l’occasion de la journée mondiale de la Vue, commémorée le même jeudi. La campagne, conduite dans des établissements scolaires de la ville, vise particulièrement les enfants entre la Sil et le Cours élémentaire 1.
S’agissant des objectifs poursuivis par la Sco, que préside le Dr Théodat Manga, il étaient de : dépister et corriger les troubles visuels des enfants examinés ; déterminer la prévalence de la déficience visuelle en milieu scolaire, en se référant à la classification de l’Organisation mondiale de la Santé (Oms) ; de présenter les principales maladies oculaires de l’enfant scolarisé au cycle primaire initial en milieu camerounais ; et rechercher les maladies oculaires prioritaires dans cette population cible.
Malgré des appréhensions ou un peu de distraction ici et là, les tout-petits se ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie