Salon de la promotion des études françaises : c’est parti pour l’édition 9

Hier, le ministre de l’Enseignement supérieur a lancé l’évènement hier à Yaoundé en présence de l’ambassadeur de France au Cameroun.

La neuvième édition du Salon de la promotion des études françaises (Sapef) est sur les rails. L’évènement se tient du 18 au 19 octobre à l’hôtel Hilton de Yaoundé et il se poursuivra du 21 au 22 octobre prochain à Douala. Hier, à Yaoundé, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur a présidé la cérémonie de cet évènement de quatre jours. C’était en présence de l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand et de plusieurs autres personnalités des deux pays amis. De nombreux jeunes camerounais ainsi des parents ont répondu nombreux à cette invitation. 
Une cérémonie qui était essentiellement meublée d’allocutions. Pour sa part, l’ambassadeur de France au Cameroun s’est réjoui de cette coopération universitaire en place. Il a expliqué que ce Salon se déroule dans le cadre d’une dynamique de montée en puissance et d’organisation des relations universitaires entre le Cameroun et la France, de l’accord-cadre entre la conférence des chefs des institutions universitaires du Cameroun et la conférence des présidents d’universités suivie de la journée pays campus France à laquelle ont pris part les recteurs des universités publiques du Cameroun. Il a souligné qu’il est question pour les établissements présents de se faire connaître et de proposer leur offre de formation. Et aussi de nouer d’éventuels partenariats. Le Minesup a apprécié cette initiative et a fait remarquer que le flux est important du Cameroun vers la France. Mais de la France vers le Cameroun, il est n’est pas aussi important. Il a souhaité que cette situation soit remédiée. 
Cette neuvième édition, réunit six présidents d’universités ou d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie