Chine : la nouvelle feuille de route de Xi Jinping

Réélu Secrétaire général du Parti communiste chinois et président de la République, le dirigeant chinois entend consacrer son troisième mandat à un multilatéralisme gagnant-gagnant.

Le 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC) s’est achevé samedi dernier par la réélection de Xi Jinping au poste de Secrétaire général du Comité central de cette formation politique. Un renouvellement qui lui permet d’inaugurer son troisième quinquennat à la tête de la deuxième puissance mondiale. Les travaux de Pékin ont permis à la Chine de se doter d’une nouvelle feuille de route pour les cinq prochaines années, adressée aussi au reste du monde, notamment à l’Afrique. Le président Xi Jinping a dévoilé son ambition de faire jouer à la Chine un rôle mondial à la dimension de son statut de deuxième puissance mondiale. Pour lui, le développement de la Chine ne peut être séparé du monde et le développement mondial a également besoin de la Chine. Il s’engage ainsi à approfondir la réforme et l’ouverture, à promouvoir sans faille la qualité de production et à créer plus d’opportunités pour le monde grâce au modèle de développement chinois. Pour cela, Xi Jinping dit travailler avec les peuples de tous les pays pour promouvoir la paix, le développement, l’équité, la justice, la démocratie et la liberté, pour préserver la paix mondiale, promouvoir le développement mondial et continuer à faire progresser la construction d’une commuauté de destin pour l’Humanité.
L’Afrique sera soutenue par l’Empire du Milieu pour ses défis de développement. Il s’agit pour la Chine, selon Xi Jinping, d’accorder un soutien et une aide solides aux pays en voie de développement pour accélerer leur progrès. Il sera également question de promouvoir la mondialisation économique profitable à l’Afrique en vue de la libéralisation et de la facilitati...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie