Promotion des PME : soutien assuré des pouvoirs publics

Engagement réitéré par le ministre Achille Bassilekin III, lundi dernier à Bafoussam, lors du lancement des caravanes de sensibilisation sur les Centres de gestion agréés à l’Ouest et au Nord-Ouest.

Les Petites et moyennes entreprises sont un pilier dans le processus de relance de l’économie post-Covid. Cependant, celles-ci, frappées de plein fouet par la pandémie, ont besoin d’accompagnement des pouvoirs publics. C’est dans cette perspective que s’inscrit la 7e édition des caravanes de sensibilisation sur les Centres de gestion agréés (CGA) dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest, dont la cérémonie de lancement a eu lieu lundi 24 octobre à Bafoussam. C’était sous la présidence du ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, des promoteurs d’entreprises et des élus locaux.
Cette édition, comme l’a souligné le Minpmeesa, intervient dans un contexte particulier, « marqué par l’implémentation de nombreuses innovations fiscales contenues dans la Loi de finances pour l’exercice 2022 ». L’une des plus importantes étant l’opérationnalisation de la Zone de libre échange continentale africaine (Zlecaf). La rencontre de deux jours à Bafoussam, apparaît comme une occasion idoine d’explication et d’appropriation desdites innovations. En dehors des acteurs économiques de la région de l’Ouest, ceux du Nord-Ouest confrontés aux difficultés spécifiques liées à un contexte sécuritaire particulier, et en l’absence de CGA dans cette région, sont également ciblés. « Les CGA offrent plusieurs opportunités aux créateurs d’entreprises. Il faut poursuivre la réflexion sur le fonctionnemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie