« Il y a un attrait réel »

Tanyitiku Enohachuo Bayee, Directeur général de la Nasla.

Monsieur le Directeur général, où en est-on avec le concours d'entrée à la NASLA ? 
Ouverts par une série de trois arrêtés signés le 03 août 2022 par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, la phase de réception des dossiers des candidats aux concours d'entrée à la NASLA s'est achevée le 21 octobre 2022. Je rappelle d'ailleurs que la date initiale de clôture de réception des dossiers était prévue le 14 octobre 2022. Mais, une prorogation d’une semaine a été accordée pour permettre à ceux ayant attendu les derniers jours, pour diverses raisons, de déposer leurs dossiers. La date de publication des résultats est tributaire des différentes étapes intermédiaires, qui vont du déroulement des épreuves écrites, le week-end du 19 et 20 novembre 2022, jusqu'à celui du 03 décembre 2022, les corrections des copies, la publication des admissibilités, les épreuves orales d'admission, entre autres. La publication des résultats définitifs interviendra au terme de ces phases dont l'importance n'est plus à démontrer.
On note que l'effectif des candidats est assez élevé par rapport aux années antérieures. Qu'est-ce qui peut expliquer cet engouement d'après vous ?
A notre avis, deux éléments peuvent expliquer l'engouement des candidats pour ces premiers concours de la NASLA. Il y a tout d’abord la recherche d'un emploi pour les jeunes Camerounais et les 500 places en compétition ne sont pas étrangères à cette perspective d'opportunités réelles d'emploi. Il y a ensuite l’attrait réel de la fonction publique locale. La NASLA a vocation à former les jeunes appelés à servir dans les collectivités territorial...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie