Dialogue social : le rythme est bon

Un bilan du travail encourageant du Comité de concertation et de suivi a été dressé hier à Yaoundé par le ministre Grégoire Owona à l’occasion de la dernière session annuelle.

Huit ans déjà que le Comité de concertation et de suivi du dialogue social existe. Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, a présidé hier la toute dernière réunion annuelle de cette instance, rendue à sa 35e session ordinaire. Occasion pour lui de faire le bilan de cet outil de promotion et de concertation du dialogue social mis en place depuis juillet 2014, lequel, selon lui, n’a pas failli à sa mission principale. 
A titre d’illustration, en termes de sécurité sociale, le Comité est parvenu au relèvement du taux des cotisations sociales et plafonds des rémunérations au titre des prestations familiales et de l’assurance pensions de vieillesse, invalidité et décès, etc. En matière de normes internationales du travail enfin, le Comité a favorisé le renforcement des capacités des acteurs pour une meilleure appropriation des normes internationales de l’OIT, ceci avec l’appui du BIT. Les réalisations ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie