Elections dans les fédérations : ça s’anime

Dans une circulaire signée mercredi dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi prolonge notamment les délais de dépôt de candidatures. Les premières assemblées sont annoncées ce week-end.

Face aux difficultés de compréhension et d’application des termes des lettres circulaires signées les 12 et 21 octobre derniers par un certain nombre d’acteurs du mouvement sportif national, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi a choisi de publier une autre circulaire pour recadrer les uns et les autres. Ceci, dans l’objectif d’assurer la transparence, l’équité, l’objectivité dans ces opérations électorales tant attendues. 
Ainsi, initialement fixé au 31 octobre, le délai de dépôt des candidatures a été prorogé jusqu’au 3 novembre 2022. Il s’agit des candidatures aux postes de président, vice-président, secrétaire général et de chef de département financier dans les ligues régionales, départementales et au niveau national. En outre, le début du processus électoral sera finalement lancé le 10 novembre prochain, et non le 5 novembre, comme initialement annoncé. On apprend également que la conciliation préélectorale, initialement attribuée au Comité national olympique et sportif du Cameroun d’une part et au Comité national paralympique du Cameroun d’autre part, sera désormais assurée par le Comité de suivi du processus électoral logé au ministère des Sport et de l’Education physique. 
Par ailleurs, le Minsep insiste sur la prise en compte de la représentativité sociologique nationale. Enfin, les personnes faisant l’objet d’une condamnation définitive pour atteinte aux mœurs et à l’éthique sportive sont également exclues du proces...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie