Maison du parti RDPC de Baham : le cadeau des Hauts-Plateaux au Renouveau

La cérémonie d’inauguration de cet imposant édifice a eu lieu vendredi dernier, sous la présidence du secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a désormais une résidence permanente à Baham. C’est le Pr. Luc Sindjoun, conseiller spécial à la présidence de la République et promoteur du projet, qui, dans son mot de circonstance, vendredi dernier à Baham, aide à mieux comprendre. « Ici comme ailleurs, on s’affirme en revendiquant la propriété d’une maison. C’est le cas du RDPC à Baham, dans les Hauts-Plateaux, et dans le Cameroun », déclare-t-il. C’était au cours de la cérémonie d’inauguration de cette Maison du parti, présidée par le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkueté, en présence du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, du roi des Baham, le sénateur Max Pokam, des élites des Hauts-Plateaux et de l’Ouest, et de nombreux militants.
L’imposant édifice, visité par Jean Nkuete, a suscité admiration et célébration. « Cette Maison du parti est belle, et majestueuse. Parée des couleurs chatoyantes dominées par le bleu ciel, qui reflète l’espoir d’un peuple résolu derrière son chef. Elle brille de l’heureuse et délicate symbiose entre tradition et modernité, se dresse comme un site incontournable dans le paysage de la cité de Baham », a martelé Jean Nkueté. A l’occasion, le SG a transmis la haute appréciation du président national du RDPC, Paul Biya, à l’élite politique des Hauts-Plateaux, pour ce don à la postérité. « C’est l’œuvre du labeur des hommes et des femmes soudés et solidaires derrière le président Paul Biya », a-t-il mentionné. Mention spéciale a été décernée au Pr. Luc Sindjoun « pour son implication personnelle de la pensée à l’inauguration, en passant par la conception et la réalisation de ce projet ». Pour Jean Nkueté, au regard de l’importance de la réalisation, « l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie