Retour de Guinée équatoriale : 38 Camerounais accueillis à Douala

Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, les a reçus hier sur le tarmac de l’aéroport international.

Sur les 52 Camerounais volontaires au retour de Guinée équatoriale attendus, 38 ont finalement été accueillis hier, 31 octobre 2022, à l’aéroport international de Douala par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. La mission était conduite par le 1er conseiller de l’ambassade du Cameroun en Guinée équatoriale, Gérard Yves Mbenti. A la vue du patron de la région du Littoral, les Camerounais vivant en Guinée équatoriale il y a encore quelques jours ont exprimé leur joie et leur reconnaissance en chants. Ils ont également remercié le président Paul Biya, le gouvernement camerounais et l’ambassadeur du Cameroun en Guinée équatoriale, Jean-Claude Désiré Owono Menguele, pour leur diligence dans le traitement de leur dossier pour le retour au pays natal.
La deuxième étape de cet accueil des autorités administratives de la région du Littoral a été le recensement des arrivants, le mot de bienvenue à l’endroit de ces compatriotes et la prise en charge sanitaire en matière de lutte contre la Covid-19. Ces hommes et femmes ont bénéficié de tests et de vaccin gratuitement avant le retour dans leurs familles.
Dans son intervention, le gouverneur du Littoral a précisé que le président de la République n’est pas resté sourd à leurs cris puisqu’il a alloué un fonds spécial pour organiser leur retour volontaire en terre camerounaise. « Le chef de l’Etat a offert des billets d’avion pour le retour jusqu’à Douala », a expliqué M. Ivaha Diboua. En effet, cette opération a été approuvée par le gouvernement et sur hautes instructions du chef...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie