Sécurité à l’Est : on pense déjà aux fêtes

Les réunions de coordination administrative et des opérations de maintien de l’ordre se sont tenues le 26 octobre dernier à Bagofit, dans le département du Haut-Nyong.

L’ouverture des assises a eu lieu à Bagofit, arrondissement d’Abong-Mbang, département du Haut-Nyong, sous la présidence du gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo. Ce, en présence des préfets des quatre départements de la région, des délégués régionaux et assimilés et de quelques parlementaires et membres du gouvernement, dont le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph LE. Occasion de faire le point de la situation socio-économique et sécuritaire durant les derniers mois. Grégoire Mvongo a noté quelques points positifs parmi lesquels, la stabilisation de la situation sécuritaire dans les zones frontalières, le dynamisme des opérateurs économiques, l’achèvement ou la phase terminale de certains projets. Entre autres, le bitumage de la route Mandjou-Batouri, la ligne de transport d’électricité Ahala/Abong-Mbang, le démarrage effectif des cours à l’université de Bertoua, etc. De même, quelques responsables qui se sont distingués dans l’exercice de leurs fonctions ont été publiquement félicités par le gouverneur de l’Est. Il s’agit du délégué régional de la Santé publique, celui des Forêts et de la Faune ; et du chef secteur des douanes pour les actions menées dans la lutte contre le trafic des produits pharmaceutiques entre autres, etc.   
« La région se porte bien. L’économie se développe bien. La sécurité a été renforcée. De manière particulière, nous allons mettre l’accent sur les questions sécuritaires. La saison sèche démarre et les problèmes de sécurité augmentent, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie