Fédération camerounaise des déficients visuels : on prépare les élections
- Par Priscille Moadougou
- 01 nov. 2022 13:48
- 0 Likes
Cette association a procédé la semaine dernière à Yaoundé à l’élection des membres de la commission électorale indépendante et celle de recours.
A la Fédération camerounaise des déficients visuels, on n’attend plus que la date du lancement des élections dans les ligues départementales. En effet, tous les préalables ont été vidés la semaine dernière à Yaoundé, en présence des commissaires du gouvernement, représentant le ministère des Sports et de l’Education physique, avec la tenue de son Conseil d’administration, suivi de son Assemblée générale, au Cercle municipal de Yaoundé. Au cours de cette dernière, tous les rapports des activités de la saison 2021-2022 ont été approuvés et validés. Il s’agissait notamment du rapport moral, de celui du commissaire aux comptes. Il a été également entériné les doléances du Conseil d’administration relatives à une plus grande collaboration entre l’exécutif de la fédération et les athlètes, mais également la mise en lumière d’autres disciplines sportives.
Au cours de l’Assemblée générale, le Code électoral a été validé, après quelques amendements apportés par les membres de l’AG. Puis, la Fédération camerounaise des déficients visuels a procédé à l’élection des membres des commissions juridictionnelles. C’est ainsi qu’elle a choisi d’en créer deux : la Commission électorale indépendante et la commission de recours. Chacune est composée d’un président, d’un vice-président d’un rapporteur et de deux membres. Ils ont d’ailleurs été élus mercredi dernier. « Ils vont commence...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires