Coopération Cameroun-Allemagne : de beaux jours en perspective

En revisitant le passé commun aux deux pays lundi dernier, le Minrex, Lejeune Mbella Mbella et la ministre adjointe aux Affaires étrangères allemande, Katja Keul, ont fait des projets.

La ministre adjointe aux Affaires étrangères de la République fédérale d’Allemagne, Katja Keul a été reçue le lundi 31 octobre dernier par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella. Pour sa première visite en terre camerounaise, la responsable allemande a échangé avec son hôte sur les perspectives de la coopération entre son pays et le Cameroun. Mais pour franchir ce cap et le réussir, il faut y mettre davantage de contenu. Dans cette logique, les deux personnalités ont évoqué la question de la restitution des biens culturels et d’échanges d’études. D’autant plus que la forte communauté civile vivant en Allemagne montre un intérêt pour le sujet. Une question fortement liée au passé commun qui existe entre le Cameroun et la République fédérale d’Allemagne. 
Lejeune Mbella Mbella et la ministre allemande ont profité de cette rencontre pour passer en revue les liens historiques qui unissent Yaoundé et Berlin. De la période où le Cameroun était sous-protectorat allemand, de 1884 à 1916 jusqu’à celle de l’indépendance en 1960, en passant par le retrait de l’Allemagne au Cameroun, au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1945. « Le ministre et moi sommes revenus sur les périodes d’avant l’indépendance, celle du protectorat allemand et du passé commun qui lient nos deux pays », a d&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie