La cérémonie de dédicace de l’ouvrage de Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et élite locale, a eu lieu vendredi dernier à Bertoua.
La région de l’Est n’a pas échappé à la dynamique de progrès économique, social et culturel, insufflée par S.E Paul Biya, président de la République et chef de l’Etat, depuis son accession à la magistrature suprême le 6 novembre 1982. Ces progrès et réalisations constituent ainsi la trame de l’ouvrage commis par le ministre Joseph LE sous le titre: Le Renouveau national et la région de l’Est : 40 ans de progrès économique, social et culturel, de soutien politique inconditionnel et infaillible, d’un pacte d’amour et de raison. La cérémonie de dédicace du livre a eu lieu vendredi 4 novembre dernier à Bertoua, en présence notamment de membres du gouvernement, du gouverneur Grégoire Mvongo, des forces vives de la région, et du représentant personnel du secrétaire général du Comité central du RDPC, le sénateur Badel Ndanga Ndinga.
La dédicace du livre intervient dans un contexte marqué par la célébration du 40e anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du président Paul Biya. L’ouvrage, abondamment illustré, a valeur de document selon l’auteur. « Nous avons essentiellement basé notre démarche éditoriale sur les faits, les chiffres et les images fortes. Des faits, des chiffres et des images qui illustrent parfaitement ce que nous voulions démontrer. A savoir que notre belle région du Soleil levant a sa part, toute sa part, et rien que sa part dans la politique et l'action du Renouveau national. La région de l’Est a sa place, toute sa place au cœur et dans le cœur du Renouveau national », déclare le ministre Joseph LE. L’auteur promène le lecteur sur 140 pages, sans prétention d’exhaustivité, pour faire voir et faire savoir, « ce qu'a fait, ce que fait et ce que va faire encore le Renouveau National pour la Région de l’Est....afin que nul n'en ignore ! ». Des réalisations sur le plan des infrastruc...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires