ICT University : rentrée pour 700 nouveaux édutiants
- Par Marie Christine
- 07 nov. 2022 12:32
- 0 Likes
L’institut universitaire a accueilli en première année vendredi dernier au cours de sa rentrée académique solennelle, une nouvelle cuvée d’apprenants.
Un accueil comme il se doit. ICT University a déroulé le tapis rouge à ses « bleus ». C’est en procession, vêtus de costumes noirs et de chemises blanches que plus 700 nouveaux étudiants de cet institut universitaire ont fait leur entrée dans l’enceinte de l’établissement, accompagnés de leurs enseignants. Une chaleureuse bienvenue qui a laissé les nombreuses familles présentes sans voix, mais rassurées. L’institut qui leur ouvre ses portes est un moule de l’entrepreneuriat. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de cette université qui compte deux départements : TIC, Business et Management. Le Pr. Jean Emmanuel Pondi, recteur de ICT University l’a rappelé, comme pour encourager les jeunes étudiants. « Les TIC sont la technologie d’aujourd’hui et de demain. Celles et ceux qui maîtrisent les TIC sont condamnés à réussir dans la vie. Parce que 85% des professions qui existeront dans 25 ans, n’existent pas encore aujourd’hui. Et la plupart de ces professions sont dans le domaine des TIC. Nous allons à grand pas vers l’économie numérique. Et il vaut mieux maîtriser ce domaine pour s’en sortir dans la vie », a-t-il relevé.
Tels des pères, chaque responsable de cette institution a passé son message. Le président du Conseil d’administration par exemple, Bony Dashaco, a fait comprendre aux étudiants qu’à moins de 50 ans, on peut réussir quand on a la détermination. « On peut tout faire à condition d’y mettre de la volonté, le travail, la transpiration et réussir. Voilà ce que nous enseignons ici. », a-t-il souligné. Les mérites...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires