Parlement de la Cemac : exit la deuxième session annuelle ordinaire

Hier, en clôturant les travaux, Hilarion Etong, de l'institution a demandé à ses collègues de plaider auprès de leurs gouvernements pour la construction de l’espace communautaire.

Allumés le 10 octobre dernier, les lampions de la deuxième session annuelle ordinaire du parlement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) se sont éteints hier, 8 novembre. Les travaux étaient dirigés par visioconférence par le président de l'institution communautaire, l’honorable Hilarion Etong, premier vice-président de l'Assemblée nationale du Cameroun. Ils ont connu la participation du président de la Commission, Daniel Ona Ondo et de plusieurs députés communautaires. Au moment où ils entrent dans l'intersession, le président de l'institution communautaire, a demandé à ses collègues de continuer de plaider auprès de leurs gouvernements respectifs en faveur du processus de construction de l'espace communautaire. 
Pour y parvenir, le président de la Chambre leur a demandé d’expliquer à leurs gouvernements, la nécessité de renforcer le recouvrement de la taxe communautaire d’intégration. Laquelle va permettre de réaliser des projets intégrateurs. Hilarion Etong a aussi insisté sur l’intérêt que les Etats membres de la Cemac ont à structurer l’industrialisation des économies locales, afin de les rendre plus attractives et résilientes. Dans cette logique, le président du parlement de la Cemac a suggéré, à la suite du président de la Commission, l’interdiction des exportations du bois de grumes, au bénéfice de la mise en place d’une fiscalité forestière harmonisée et incitative. Ce qui permettra de mieux capter les ressources y afférentes. Les pays de la sous-région pourront ainsi sortir de la dépendance de la conjoncture é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie