Lions indomptables à la Coupe du monde : la bénédiction du Sénat

Vendredi dernier, le président de la Chambre, Marcel Niat Njifenji, a souhaité une participation honorable de la sélection nationale de football à cette compétition, en ouverture de la troisième session ordinaire de l’année législative 2022.

Les Lions indomptables du Cameroun peuvent compter sur le soutien du Parlement dans le cadre de leur participation à la Coupe du monde de football Qatar 2022. Vendredi 11 novembre dernier, le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, a souhaité « Bonne chance » à la sélection nationale de football, dans son discours d’ouverture de la troisième session ordinaire de l’année législative 2022. « Je ne doute pas un seul instant que les pouvoirs publics, en lien avec toutes les autres parties concernées, ont pris toutes les dispositions pour que ces jeunes compatriotes dont nous connaissons « le fighting spirit » et l’engagement patriotique habituels, soient dans les meilleures conditions possibles pour porter très haut les couleurs nationales dans cette compétition », a-t-il déclaré. C’était en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et de plusieurs membres du gouvernement. 
En dehors des questions liées au football, Marcel Niat Njifenji a rappelé l’enjeu majeur de ces travaux qui devraient être les derniers de cette mandature. L’essentiel des assises sera consacré à l’examen et à l’adoption du budget de l’Etat pour l’exercice 2023. Ceci, au moment où « le début de reprise économique observée au milieu de l’année 2021 est maintenant l’objet d’incertitudes accrues due à une conjoncture internationale marquée par diverses crises », selon le président de la Chambre. Lequel a félicité le gouvernement pour l’ensemble des mesures prises pour résister à cette bourrasque. Celles-ci ont permis, d’après lui, de contenir la hausse des prix et d’atténuer son impact sur les conditions de vie des Camerounais, tout en maintenant la paix sociale, dans un contexte marqué par les revendications de certains corps sociaux.
L’autre point important soulevé est la célébration du 40e anniversaire de l’accession de Paul Biya à la Magistrature suprême. Il s’agit de « 40 ans au service du Cameroun et de son peuple ! 40 ans de dévouement total à la cause de la paix, du développement, de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie