Télédistribution : l’appel au « cessez-le-feu »

Prescription faite aux opérateurs le 11 novembre dernier par le Conseil national de la Communication lors de la réunion visant à empêcher tout différend pouvant empêcher les ménages de vivre la Coupe du monde.

En ouvrant la concertation avec les acteurs du secteur de la télédistribution de Douala vendredi, le président du Conseil national de la Communication (CNC), Joe Chebonkeng Kalabubse, est allé droit au but quant à l’objet des travaux : la suspension de toute crise susceptible d’empêcher la diffusion continue des programmes des télé-distributeurs nationaux durant la Coupe du monde Qatar 2022.
Cette concertation fait suite aux crises opposant les télé-distributeurs nationaux à leurs concurrents internationaux. Des tensions qui s’accentuent en période de grandes compétitions sportives, et se soldent par des actes de piratage, des saisie d’équipements... La rencontre visait donc à sensibiliser ces opérateurs sur la nécessité d’enterrer la hache de guerre pour permettre aux populations de vivre le Mondial en toute sérénité.
Le président du CNC a souligné que cette mesure s’inscrivait dans la politique du gouvernement qui se déploie actuellement sur plusieurs fronts pour permettre au public de suivre cette compétition dans laquelle le Cameroun est engagé. Joe Chebonkeng a demandé aux opérateurs de télédistribution de consulter le Conseil avant d’engager toute action judiciaire ou punitive en cas de conflit. « La coupe du monde est très importante pour les Camerounais. En dehors du fait que les Lions sont présents au Qatar, nous savons que les Camerounais aiment le football en général. Ils aimeraient vivre cette compétition à plein temps. A cet effet nous appelons les différents distributeurs à observer un cessez-le-feu », a-t-il déclaré.
Joe Chebonkeng a cependant souligné qu’...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category