Développement local : l’Extrême-Nord affiche ses atouts
- Par Patrice
- 15 nov. 2022 10:40
- 0 Likes
Le Conseil régional a lancé officiellement une foire économique vendredi dernier à Maroua, pour présenter le potentiel de la région et les opportunités d’investissement.
Au nom du Premier ministre, chef du gouvernement, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakary, a solennellement ouvert la foire économique de l’Extrême-Nord, encore appelée « Far-North Business Week ». Cet événement organisé par le Conseil régional de l’Extrême-Nord est couplé à la 8e édition de la foire à bétail. Théâtre de ces événements, le stade municipal Lamido Hayatou Dahirou, transformé pour la circonstance en un grand centre des affaires. Certains membres du gouvernement ont tenu à prendre personnellement part à ce rendez-vous, à l’instar des ministres : Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique ; Dr Taïga, ministre de l’Elevage, des pêches et des Industries animales ; Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique ; et Yaouba Abdoulaye, ministre délégué auprès du ministre des Finances.
La cérémonie d’ouverture de la foire qui a eu lieu le vendredi 11 novembre dernier a connu une mobilisation populaire exceptionnelle. « Un événement emblématique », dira le gouverneur Midjiyawa Bakari. Une effervescence qui montre à suffisance que ces populations avaient besoin de ce type de manifestations. De nombreuses petites et moyennes entreprises prennent part à cette foire. Le Conseil régional a, à cet effet, mis à disposition 350 stands qu’occupent les participants locaux et extérieurs. « L’objectif est de faire connaître notre savoir-faire, de vendre nos produits et de nouer des partenariats gagnants-gagnants », a expliqué Daniel Kalbassou, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord.
Les régions de l’Adamaoua et du Nord sont présentes à cette foire et le gouverneur de la région de l’extrême-Nord a tenu à le relever avec emphase. Une bonne place est réservée aux conf...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires