Centre hospitalier régional de Bafoussam : le nouveau directeur installé

Le Dr Oussaouo Passang Saibou a pris fonction lundi, au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.

Nommé le 26 juillet 2022 par décret du Premier ministre, chef du gouvernement, le Dr Oussaouo Passang Saibou, médecin spécialisé en chirurgie, a été officiellement installé dans ses fonctions lundi 14 novembre dernier. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie, en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, du président du Conseil régional, le Dr. Jusles Hilaire Focka Focka, et des personnels du Centre hospitalier régional de Bafoussam (CHR). 
Pur produit de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l'Université de Yaoundé 1, le Dr Oussaouo Passang Saibou est un clinicien chevronné. Du Centre hospitalier universitaire de Yaoundé, où il a débuté sa carrière comme médecin généraliste, à l'hôpital de district de Massangan où il a officié en tant que directeur dès 2019, l'élu du jour a fait ses classes et gagné une expérience qui fait de lui un manager avisé. A ce titre, le Minsanté, en procédant à son installation officielle, a souligné que « sa nomination est le couronnement de sa riche et longue carrière, mais surtout la reconnaissance des efforts consentis pour la mise en route de cette formation sanitaire de 2e catégorie ».
Le Dr Manaouda Malachie a rappelé au tout premier directeur du CHR de Bafoussam, les responsabilités qui sont les siennes. Il s'agit, entre autres, de donner à l'hôpital un visage humain en rétablissant la convivialité dans la relation patient-soignant, sans oublier qu’« aucune c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie