Cameroun – Maroc : on parle de coopération

Porteur d’un message spécial du roi Mohammed VI, le ministre marocain de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a été reçu hier après-midi au Palais de l’Unité par le président de la République.

« Le Cameroun est un pays qui inspire. Le Cameroun est un pays qui réussit là où beaucoup de pays n’ont pas pu le faire. C’est un pays qui se distingue sur la scène africaine et mondiale sur bien des sujets ». Dixit Younes Sekkouri. Le ministre marocain de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, porteur d’un message spécial du roi Mohammed VI au président de la République, Paul Biya, a été reçu hier après-midi au Palais de l’Unité. Au menu de l’audience de près d’une heure avec le chef de l’Etat, la coopération bilatérale entre le Cameroun et le royaume chérifien. «J’ai pu délivrer à Son excellence Monsieur le président de la République, un message de Sa majesté. Nous avons eu l’occasion de revenir sur l’excellence des relations entre nos deux dirigeants, mais également entre nos deux pays, nos deux peuples », a déclaré l’hôte du Palais de l’Unité. Une coopération entre deux pays africains qui touche de nombreux domaines et qui connaît une certaine croissance sur le plan économique. Dans ce secteur, l’on sait que le Maroc importe du Cameroun, du bois, du café, du coton, la banane, le caoutchouc et vend au Cameroun, du ciment, des engrais, du papier, des produits alimentaires et d’autres matières.
Toujours dans ce domaine, de nombreuses entreprises marocaines sont installées au Cameroun, notamment dans le domaine bancaire. Autre secteur où la coopération bilatérale se porte bien, c’est l’éducation avec de nombreux étudiants camerounais inscrits dans des universités marocaines. Le volet culturel n’est pas non plus à négliger dans le cadre des échanges entre les deux pays. Le 30 juin 2022, le Cameroun et le Maroc ont sign&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie