Est: Cinq coupeurs de route neutralisés
- Par Séraphin Magloire
- 07 févr. 2017 16:22
- 0 Likes
Un arsenal de guerre récupéré à la suite d’une opération menée le week-end dernier par le Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie nationale.
Cinq bandits de grand chemin neutralisés. Trois armes de fabrication artisanale, une arme de guerre, une trentaine de minutions d’armes artisanales, une cinquantaine de sachets de « tramol », un gilet pare-balles, deux boîtes chargeurs ont également été saisis. C'est le résultat de l'opération menée dans la nuit du 3 au 4 février 2017 par le Groupement polyvalent d'intervention de la gendarmerie nationale (GPIGN), le long des frontières avec la République centrafricaine. La forêt de Bonda, repaire de ces hommes généralement venus de la Centrafrique, a retenu l'attention. Le commandant Abba Saidou et ses hommes, basés à Ndokayo, ont lancé l’offensive, vendredi vers 23h, à la suite des renseignements donnés par les populations et les « flécheurs» de Wombou (membres du comité de vigilance). Ces derniers, victimes des exactions de leurs bourreaux, ont ensuite montré la piste. Après une offensive des gendarmes, samedi, peu après 6h, le gang est démantelé dans ce village de l'arrondissement de Ngoura. « Ils sont une quinzaine, se meuvent, se disloquent en petits groupes, et agissent dans différents endroits. Ils organisent des prises d’otage, incursions et enlèvements sur notre territoire. Demandent ensuite de fortes rançons aux intéressés», explique le chef d’escadron Abba SaÏdou.
Selon cette source, les armes utilisées par les bandits sont effectivement venues de la RCA. Il ajoute qu'il s'agirait des bandits en quête de pitance pour l...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires