Préparation des Lions : un nul pour finir
- Par Josiane Matia
- 21 nov. 2022 11:04
- 0 Likes
Avant de rejoindre Doha samedi soir, le Cameroun a bouclé son stage par un nul contre le Panama (1-1) en amical vendredi dernier à Abu Dhabi.
Quelles leçons le manager-sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a-t-il tiré du dernier match amical de son équipe ? Lui seul le sait puisque la conférence de presse prévue à l’issue de cette partie vendredi dernier au stade Mohammed Bin Zayed d’Abu-Dhabi n’a finalement plus eu lieu. Mais il n’y a pas à douter que le staff a tiré des leçons de ce match achevé sur un nul (1-1) face au Panama. C’était en tout cas l’objectif de cette dernière rencontre préparatoire avant le début des hostilités du côté du Qatar. Et on imagine que Rigobert Song est en quête de son Onze idéal même si une ossature se dégage. Dans les buts, on a retrouvé André Onana avec quatre défenseurs : Nkoulou-Castelletto dans l’axe et le duo Nouhou Tolo-Fai sur les côtés. Hongla jouait la sentinelle devant cette défense alors que Zambo Anguissa et Tcham au milieu était appuyés sur les flancs par Mbeumo et Toko Ekambi. Enfin, Aboubakar étaient en pointe dans un système en 4-1-4-1.
Après une première période face au 60e mondial au cours de laquelle il n’a pas réussi de tir cadré, le Cameroun procède à plusieurs changements à l’entame de la seconde période avec notamment l’entrée d’Eric Maxim Choupo-Moting en lieu et place du capitaine Vincent Aboubakar. L’attaquant du Bayern Munich a confirmé sa bonne forme du moment en ouvrant le score à la 48e min après un pressing de Zambo Anguissa sur un défenseur adverse. L’égalisation intervient toutefois à la 55e min grâce à Michael Murillo sur coup franc.
Puisqu’on en était encore aux derniers réglages, l’option de jouer au milieu de terrain avec une seule pointe devant la défense et les deux autres plus avancés a quelque peu montré ses limites. La défense a souvent été prise à défaut puisque obligée de défendre en reculant. Ce qui a justement conduit au but égalisateur parti d’une remise dans l’axe puis une faute de main de Zambo Anguissa qui conduit au coup franc. Si André Onana compte a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires