Fonarépev : une foire pour les réfugiés

La manifestation, dédiée aussi aux personnes vulnérables, connu sa première édition vendredi à Bépanda.

Une foire nationale en l’honneur des réfugiés et autres personnes vulnérables (Fonarépev), sous le slogan « Ma vulnérabilité, ma résilience », a eu lieu vendredi 18 novembre dernier, sur les installations de Camtel à Bépanda (arrondissement de Douala V). Un événement organisé par la Société civile pour la promotion des droits et devoirs (Sociprodd).
C’était l’occasion pour des personnes en difficulté de montrer leur savoir-faire et leur savoir-être. Job Apieyié, directeur exécutif de la Sociprodd, explique : « C’est la première fois au Cameroun qu’est organisée une foire humanitaire. Au travers elle, nous entendons accompagner les personnes vulnérables à s’intégrer et à s’autonomiser, au lendemain des crises humanitaires qui secouent le monde et où les personnes nécessiteuses sont appelées à voler de leurs propres ailes. La foire est désormais cette tribune qui permettra à ces personnes vulnérables non seulement de se promouvoir, mais aussi de montrer leur savoir-faire, afin de s’autonomiser et se prendre en charge ».
Sur les différents stands installés à cette occasion, des produits variés. Aussi bien dans le domaine cosmétique (huile de cheveux, lait corporel…), des huiles végétales, des produits d’entretien, du textile,...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category