Statistiques : le Littoral se penche sur l’agroalimentaire

A l’occasion de la 32e édition de la Journée africaine de la Statistique, l’accent a été mis vendredi dernier sur le renforcement des systèmes de données statistiques agricoles.


L’agence régionale du Littoral de l’Institut national de la Statistique (Ins) a commémoré vendredi 18 novembre à Douala la 32e édition de la Journée africaine de la Statistique (Jas). Thème : « Renforcer les systèmes de données en modernisant la production et l’utilisation des statistiques agricoles : Comment mieux accompagner les politiques et améliorer la résilience de l’agriculture, la nutrition et la sécurité alimentaire en Afrique ». Les travaux se sont tenus dans la salle polyvalente des services du gouverneur du Littoral, en présence de l’IG des services, Simplice Aimé Kengne, qu’entouraient le chef d’agence de la Statistique du Littoral, Christelle Tchoua née Nana, et plusieurs responsables d’autres administrations.
C’était à nouveau l’occasion de sensibiliser le public sur l’importance des statistiques à tous les niveaux de la vie socio-économique. Pour le chef d’agence de l’Ins, la statistique est fondamentale pour toute décision à prendre. « Depuis plusieurs années, on parle de moderniser les systèmes statistiques, afin d’avoir des informations des données plus fiables et qui sont des outils d’aide à la décision », a-t-elle indiqué.
Le thème de cette éditi...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category