Tentative de coup d’Etat à Sao Tome-et-Principe : le gouvernement rassure

Le Premier ministre, Patrice Trovoada, a fait savoir que la situation était sous contrôle et que des individus suspectés d’avoir voulu prendre le pouvoir par la force vendredi dernier sont aux arrêts.


Le calme est revenu à Sao Tomé-et-Principe après le coup d’Etat manqué survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Le Premier ministre, chef du gouvernement a indiqué vendredi dans une déclaration publique que la situation était désormais sous contrôle et que des personnes soupçonnées d’être impliquées dans ces événements avaient été arrêtées. « Je veux rassurer la population (...) la situation est sous contrôle, et je veux profiter de cette occasion pour féliciter les forces armées qui ont réussi à mettre fin à cette opération menée par des civils qui seraient des mercenaires. Au moment où je vous parle, tout indique qu'ils étaient sous le commandement de ce type de personne », a affirmé Patrice Trovoada. Il a par la suite laissé entendre que la gestion de cette affaire était du ressort de l’armée. « Ces individus sont allés se confronter aux forces armées avec des armes de guerre. Et il appartient aux forces armées, je dirais, de stabiliser cette situation », a-t-il précisé. 
Selon le Premier ministre, quatre hommes ont attaqué la base militaire vers 00h40 avec pour objectif de s'emparer des armes et de les livrer à des individus stationnés dans une fourgonnette à l'extérieur. Cette opé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie