Défense : Près de 277 milliards pour la sécurité du pays

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo a défendu l’enveloppe budgétaire allouée à son ministère pour le compte de l’exercice budgétaire 2023.

Pour le compte de l’exercice budgétaire 2023, le budget du ministère de la Défense (Mindef), s’estime globalement à 276,083 milliards de F en autorisations d’engagements et à 276,941 milliards de F en crédits de paiement. « 2023 s’annonce comme une année charnière dans le processus de sécurisation du territoire national, particulièrement dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a annoncé le ministre délégué à la présidence de la République, Joseph Beti Assomo qui était face à la Commission des finances et du budget de l’Assemblée nationale dimanche dernier. En effet, le département ministériel ambitionne essentiellement de poursuivre la lutte contre les menaces terroristes, criminelles et l’insécurité routière. Le renforcement du développement des capacités militaro-industrielles de certaines structures et la poursuite des actions et mesures visant à favoriser l’intégration régionale intra-zone dans la Cemac et la Ceeac figurent parmi les actions saillantes du Mindef en 2023.
Durant l’exercice 2022 qui s’achève, le bilan du Mindef a été satisfaisant. Joseph Beti Assomo, a également présenté les réalisations du département dont il a la charge, lesquelles étaient axées sur cinq programmes budgétaires dont la « défense de l&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie