Education de base : le programme d’appui à la réforme évalué

Les activités réalisées au cours de l’année dernière par cette instance ont été passées en revue hier au cours des assises de son comité de pilotage.

Les assises de la cinquième session ordinaire du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec) se sont tenues ce lundi 28 novembre à Yaoundé. Présidés par le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, les travaux étaient consacrés au bilan des activités pour le compte de l’exercice 2022, ainsi qu’à l’examen et à la validation du programme de travail et du budget annuel du Parec pour l’exercice 2023. Concernant le plan de travail pour 2023, le ministre de l’Education de base a fait savoir que pour sa quatrième année de mise en œuvre, le Parec va se focaliser sur la prise en charge des enseignants contractualisés de la deuxième et la troisième vague, la formation de 25 000 enseignants du niveau II, le réapprovisionnement en manuels scolaires pour le niveau I des écoles primaires publiques, la production et la publication de l'annuaire du secteur de l’éducation de base. S’y ajoutent, la réalisation des activités non moins essentielles comme l’organisation des ateliers de formation et des campagnes de sensibilisation, les activités de suivi ainsi que l’acquisition des biens, des fournitures et des services de consultants.
Au cours des assises, il était également question de proposer un budget pour l’année prochaine, afin de le toiletter, de l’affiner de manière à en permettre une ex...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie