Agriculture et développement rural : priorité, booster la production
- Par Junior MATOCK
- 30 nov. 2022 13:03
- 0 Likes
Le ministre Gabriel Mbaïrobe a sollicité hier devant les membres de la Commission des Finances et du Budget, 117,014 milliards de F pour 2023.
Deuxième membre du gouvernement à passer devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader). Gabriel Mbaïrobe a présenté les quatre programmes qui vont occuper le département ministériel dont il a la charge en 2023. Il a précisément énuméré la productivité des filières agricoles ; la gestion durable des systèmes de production agricole et le renforcement de la sécurité alimentaire ; le développement des infrastructures agricoles et rurales, ainsi que la mécanisation agricole et enfin ; la gouvernance et l’appui institutionnel dans le sous-secteur agriculture et développement rural.
Pour mettre en œuvre tous ces programmes, Gabriel Mbaïrobe sollicite une enveloppe de 117,014 milliards de F. De manière détaillée, le Minader compte accompagner les producteurs des petites, moyennes et grandes exploitations. A ce titre, dans le cadre du Programme d'appui au renforcement de la production agricole du Cameroun, il est prévu pour la production céréalière, notamment le riz, le blé, le maïs, le mil/sorgho, le soja, les appuis précis. A savoir : la mise à disposition de 1720 tonnes de semences certifiées de riz, 2500 tonnes de semences certifiées de maïs, 130 tonnes de semences de sorgho, 2400 to...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires